(FRA) Lucile Randon 11/02/1904 - 117th birthday

Please use this forum to report recent birthdays of supercentenarians to the team.
Post Reply
Chris Law

(FRA) Lucile Randon 11/02/1904 - 117th birthday

Post by Chris Law » Sun Feb 21, 2021 5:45 pm

Lucile Randon of Toulon, Var, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France celebrated her 117th birthday on 11/02/2021. She was born in Alès, Gard, Occitanie, France on 11/02/1904.

https://www.midilibre.fr/2021/02/02/lal ... 348619.php

La maison de retraite à Toulon où réside la Gardoise sœur André, doyenne des Français et de l'Europe, affronte une vague de cas positifs de Covid-19. L'établissement se range derrière le secret médical quant à la situation de l'Alésienne.

Sœur André, doyenne de notre vieux continent et de l'Europe, a-t-elle contracté le Covid-19 ? L’Ehpad Sainte-Catherine Labouré, à Toulon, où elle réside, ne l’infirme pas. Mais il se range, évidemment, derrière le secret médical.

Le secret médical
"Je ne peux pas vous donner d’informations médicales précises. Il y a le secret médical, explique David Tavela,porte-parole de la résidence. Je voudrais vous donner des nouvelles rassurantes, mais je ne peux pas..."

Selon nos informations, une vague épidémique touche l’Ehpad varois depuis déjà plusieurs jours. Sœur André n’est pas hospitalisée, mais a bien été placée à l’isolement.

Elle aura 117 ans le 11 février
L’Alésienne, née dans la capitale des Cévennes en 1904, sous le nom de Lucile Randon, s’apprête à fêter ses 117 ans le 11 février prochain.

"On va peut-être lui porter une boîte de chocolat..."
Un anniversaire qui devrait rassembler, forcément, moins de monde que les autres années, vu la problématique sanitaire. "On ne sait pas encore ce qu’on va faire, reconnaît David Tavela. Mais on fera un petit quelque chose symbolique. On va peut-être lui porter une boîte de chocolat..."

La deuxième femme la plus âgée du monde
Toujours en forme intellectuellement, Sœur André, qui est la deuxième femme la plus âgée du monde après la japonaise Kate Tanaka (118 ans) a encore toute sa tête, indique l’Ehpad.

"Elle se tient au courant des choses, elle écoute la radio en boucle... Et elle parle de vouloir battre le record de Jeanne Calment, sourit David Tavela".

L’Ehpad devrait envoyer un communiqué très rapidement pour faire le point sur l'épidémie en ses murs.

Gedackt

Re: (FRA) Lucile Randon 11/02/1904 - 117th birthday

Post by Gedackt » Mon Feb 22, 2021 5:12 pm

Her health seems to be very firm even though she's wheelchair-bound. When she was 112-113 I didn't think she could live to the age 117.

About ten years ago I wanted to witness someone turning at least 117 and finally I was on cloud nine in 2015 when Misao Okwa did it but now somehow I'm not excited at all. I miss supercentenarians born in 1800s. :cry:

Post Reply